Coronavirus : un Flixbus qui devait rallier Clermont-Ferrand confiné à Lyon
Un bus Flixbus reliant Milan à Clermont-Ferrand est confiné ce lundi midi à la gare routière de Lyon-Perrache, le chauffeur étant soupçonné d'avoir contracté le coronavirus selon un reporter de Radio France sur place.
Un bus Flixbus reliant Milan à Clermont-Ferrand est confiné à la gare routière de Lyon-Perrache, le chauffeur étant soupçonné d'avoir contracté le coronavirus selon un reporter de Radio France sur place.
Parti de Milan, arrivé à Lyon, le chauffeur présentait des symptômes. Il a été emmené à l'hôpital pour des examens. A bord, 15 passagers sont confinés et la moitié de la gare routière est fermée, mais cela ne perturbe pas le trafic des trains ni des bus.
15 passagers confinés
Selon le reporter de Radio France, un groupe de Français sont montés à bord de ce bus, avant que le confinement ne soit décidé. Ils ont pu ressortir du bus, après une heure car ils ne sont pas restés suffisamment longtemps à bord et n'ont donc pas eu de contact suffisamment long avec le chauffeur pour être confinés à leur tour. Ils seront rappelés si les examens du chauffeur se révèlent positifs au coronavirus Covid-19.