- Accueil
- Occitanie
- Lot
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : un foyer épidémique détecté dans un Ehpad du Lot
Coronavirus : un foyer épidémique détecté dans un Ehpad du Lot
Un nouveau foyer épidémique a été détecté jeudi 24 septembre dans le Lot, dans un Ehpad de Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie. Alors que le département est relativement épargné par le coronavirus.

La situation sanitaire n'a "rien d'alarmant" assure ce jeudi la préfecture du Lot. Mais un foyer épidémique a bien été détecté dans un Ehpad de Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie, au sein de la résidence du Quercy Blanc. Douze personnes ont été testées positives au Covid-19.
Un seul résident ressent des symptômes
Suite à la détection d'un cas positif au sein de la résidence mardi 22 septembre, l'alerte est donnée et très vite un dépistage massif a été organisé. Ce jeudi, dix résidents et deux salariés de l'Ehpad sont finalement positifs au Covid-19. Mais un seul d'entre eux ressent des symptômes.
"L’état de santé des personnes ne présente à ce jour pas de signes de gravité", confirme la préfecture du Lot qui coordonne les opérations avec l'Agence régionale de Santé (ARS). Suite à ce dépistage_, "les visites ont été suspendues et un confinement en chambre des résidents a été mis en place."_
Un nouveau dépistage aura lieu la semaine prochaine.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !