- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : un joueur de basketball du GET Vosges testé positif, l'effectif placé en quatorzaine
Coronavirus : un joueur de basketball du GET Vosges testé positif, l'effectif placé en quatorzaine
La préparation du club de basketball du GET Vosges est stoppée par l'épidémie de la Covid-19. Un joueur a été testé positif, deux autres présentent des symptômes. L'effectif et le staff sont placés en quatorzaine.

Le GET Vosges devait affronter Joeuf en match amical dimanche à Yutz, mais l'épidémie de coronavirus en a décidé autrement. Le match est annulé.
Un joueur positif au coronavirus
Un joueur du club, qui réunit les villes de Golbey, Thaon et Epinal, a été testé positif au coronavirus. Deux autres joueurs présentent des symptômes avec des pertes de goût. Tous les joueurs et le staff sont désormais placés en quatorzaine, ils ont également tous réalisés des dépistages.
C'est toute la préparation du club, qui évolue en N1 de basketball la troisième division nationale, qui est stoppée. Les matchs amicaux prévus les 5 et 8 septembre contre Metz et Gries sont annulés.
On s'adapte et on fait avec
L'entraîneur Laurent Mathis se veut malgré tout combatif, " s_oit on se lamente, soit on s'adapte et on fait avec, on va continuer_ ". Des programmes individuels vont être proposés aux joueurs pour poursuivre la préparation à domicile dans les meilleures conditions possibles.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !