Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un médecin généraliste décède du Covid-19 dans le Nord

L'Agence régionale de santé des Hauts-de-France indique dans un communiqué qu'un médecin généraliste exerçant à Villers-Outréaux (Nord) est décédé du coronavirus. Ce praticien était âgé de 64 ans.

Chez le médecin généraliste (Illustration)
Chez le médecin généraliste (Illustration) © Radio France

Un médecin généraliste âgé de 64 ans est décédé le dimanche 19 avril des suites du Covid-19 dans le département du Nord. C'est ce qu'indique l'Agence régionale de santé des Hauts-de-France dans un communiqué lundi soir. Ce professionnel était installé à Villers-Outréaux, au sud de Cambrai, tout proche de la frontière avec l'Aisne.

Publicité
Logo France Bleu

Le directeur général de l'ARS Hauts-de-France, Etienne Champion, adresse "ses condoléances à la famille, aux proches et aux confrères" de ce médecin. 

"Je tiens également à saluer le courage et l’engagement des professionnels de santé qui, partout dans la région sauvent des vies, aux avant-postes de la lutte collective contre le Covid-19," écrit-il dans le communiqué. 

Un médecin généraliste exerçant à Villers-Outréaux dans le Nord a succombé au coronavirus © Radio France - Eric Turpin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu