Coronavirus : un quatrième avion militaire transfère des patients mulhousiens vers Bordeaux ce vendredi
Un avion militaire doit transférer six patients actuellement en réanimation à Mulhouse vers le CHU de Bordeaux. Le décollage est prévu vendredi 27 mars. C'est la quatrième évacuation sanitaire par avion, elle doit permettre de soulager l'hôpital haut-rhinois face à l'épidémie de coronavirus.
Un A330 doit décoller ce vendredi 27 mars de Mulhouse direction Bordeaux avec à son bord six patients atteints du Covid-19. Le CHU de Bordeaux accueillera ces malades pour soulager les équipes alsaciennes submergées par l'épidémie de coronavirus. Sur les six patients transférés, trois patients vont être orientés vers le CHU de Bordeaux et 3 patients vers l’Hôpital d’Instruction des Armées Robert Piqué.
C'est la quatrième évacuation sanitaire aéroportée opérée par l'armée à bord de cet avion militaire d'ordinaire réservé au rapatriement de soldats français blessés lors de missions à l'étranger. Les trois vols précédents avaient permis d'évacuer des patients vers Marseille, Toulon ou la Bretagne. Le Grand Est reste l'une des régions les plus touchées par le coronavirus avec 580 décès comptabilisés jeudi 26 mars dans les établissements sanitaires.
Samedi 21 mars, ce Phénix de l'armée de l'air avait déjà transporté six patients mulhousiens vers Bordeaux.