Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un premier cas dans le Bade-Wurtemberg, le Land allemand à la frontière avec l'Alsace

- Mis à jour le
Par

Alors qu'un cas de coronavirus est traité à Strasbourg, un premier cas de Covid-19 a été diagnostiqué mardi 25 février dans le Land allemand du Bade-Wurtemberg, voisin de l'Alsace.

Un malade du coronavirus hospitalisé dans le Bade-Wurtemberg, une région allemande voisine de l'Alsace. Un malade du coronavirus hospitalisé dans le Bade-Wurtemberg, une région allemande voisine de l'Alsace.
Un malade du coronavirus hospitalisé dans le Bade-Wurtemberg, une région allemande voisine de l'Alsace. © AFP - STEFAN PUCHNER

En Allemagne, un premier cas de contamination au nouveau coronavirus a été enregistré le mardi 25 février dans le Bade-Wurtemberg, le Land voisin de l'Alsace. Le malade est un jeune homme de 25 ans, vraisemblablement infecté en Italie, à Milan selon les autorités régionales.

Publicité
Logo France Bleu

Les personnes qui ont été en contact avec le patient devront rester chez elles

Il habite dans le secteur de Göppingen, au sud est de Stuttgart. Cet homme a été hospitalisé à l'isolement. Les services sanitaires font maintenant la liste des personnes avec qui il a été en contact. Elles devront rester à leur domicile et seront examinées chaque jour.

En tout en Allemagne, 18 cas ont été signalés. Un premier cas de coronavirus a par ailleurs été confirmé en Suisse, dans une région proche de l'Italie. 

Un cas avéré à Strasbourg

En Alsace, un cas avéré a été révélé ce mercredi matin : il s'agit d'un homme de 36 ans, hospitalisé à Strasbourg, qui revenait de Lombardie. Il ne présente pas de signe de gravité, selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Mardi après-midi, le cas suspect chez un policier revenant lui-aussi d'Italie s'est révélé négatif**. **

En tout, dans le Grand Est depuis le début de l'épidémie, 18 cas ont été examinés, mais aucun n'était positif jusqu'ici. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu