Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un premier cas dans les Landes

Par

Un cas de coronavirus confirmé ce vendredi soir dans les Landes. Le premier dans le département. Il s'agit d'une femme, qui a été testée cette semaine à l'hôpital de Mont-de-Marsan.

L'Institut Pasteur, où des prélèvements sont effectués afin de détecter la présence (ou non) du coronavirus dans des échantillons L'Institut Pasteur, où des prélèvements sont effectués afin de détecter la présence (ou non) du coronavirus dans des échantillons
L'Institut Pasteur, où des prélèvements sont effectués afin de détecter la présence (ou non) du coronavirus dans des échantillons © Maxppp - Guillaume Georges

Alors que le ministre de la Santé a révélé 19 nouveaux cas ce vendredi en France, dont 12 isolés en cours d'investigations. Un cas de coronavirus est confirmé ce vendredi soir dans les Landes. Le premier dans le département. Il s'agit d'une femme, qui a été testée cette semaine à l'hôpital de Mont-de-Marsan.

Publicité
Logo France Bleu

Selon plusieurs de nos sources contactées ce vendredi soir, cette femme adulte serait une militaire. Elle souffre de faibles maux de tête et d'une légère gêne respiratoire. Elle a été testée ce jeudi jeudi à l'hôpital de Mont-de-Marsan. 

Ce vendredi soir, elle était toujours confinée chez elle, dans une commune proche de Mont-de-Marsan. Des recherches et des vérifications sont également effectuées dans son entourage. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu