Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un renforcement des mesures sanitaires annoncé ce vendredi dans le Nord

Par

Face à la recrudescence des cas de contamination au coronavirus, la préfecture du Nord et l'ARS annonceront ce vendredi un renforcement des mesures sanitaires. L'obligation du port du masque y compris en extérieur est envisagée.

Le port du masque est déjà obligatoire en extérieur sur les marchés de certaines communes du Nord Le port du masque est déjà obligatoire en extérieur sur les marchés de certaines communes du Nord
Le port du masque est déjà obligatoire en extérieur sur les marchés de certaines communes du Nord © Maxppp - Delphine Goldsztejn

Face aux mauvais chiffres des derniers jours sur la progression de l'épidémie dans le département, le préfet du Nord Michel Lalande ainsi que le directeur de l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France Etienne Champion vont annoncer ce vendredi au cours d'une conférence de presse un renforcement des mesures sanitaires dans le département du Nord.

Publicité
Logo France Bleu

Le leitmotiv : "imposer pour ne pas reconfiner". La proximité avec la Belgique, pays frontalier particulièrement touché par le coronavirus ces derniers jours, est également un sujet d'inquiétude pour les autorités.

Évoquée hier au cours d'un déplacement par le ministre de la santé Olivier Véran, l'obligation de porter un masque y compris en extérieur pourrait être décidée. Des discussions sont encore en cours. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu