Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : un sixième décès dans le Vaucluse

Par

Soixante personnes testées positives au Covid-19 sont actuellement hospitalisées à Avignon. Parmi elles, 21 sont en réanimation. Depuis le début de l'épidémie, on compte six personnes décédées dans le département.

La grogne monte à l'hôpital d'Avignon
La grogne monte à l'hôpital d'Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Le Covid-19 a fait une sixième victime dans le Vaucluse ce mardi 31 mars. Soixante personnes sont prises en charge à l’hôpital d'Avignon dont 21 en service de réanimation. L'ARS PACA lance un appel aux professionnels de santé volontaires. Un formulaire est en ligne afin qu'ils puissent s'inscrire pour venir en appui des sites de santé et afin de garantir la continuité des soins. 

Publicité
Logo France Bleu

Quelque 200.000 masques ont été livrés cette semaine à destination des établissements de santé vauclusiens. En parallèle, des masques ont aussi été livrés aux professionnels libéraux comme les médecins, biologistes, chirurgiens-dentistes, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes et kinés. Ces livraisons vont se poursuivre à un rythme hebdomadaire.

À ces livraisons, s'ajoutent 130.000 autres masques collectés grâce à des dons de collectivités, et entreprises locales. Ils seront distribués dans les maisons de santé, les maisons médicales, les pharmacies, dans les sociétés de transports sanitaires et aux distributeurs d'oxygène à domicile.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu