Coronavirus : un tuto de la médecine du travail pour fabriquer un écran facial de protection
Les masques de protection doivent être réservés à ceux qui en ont le plus besoin. Mais pour éviter la propagation du virus, chacun peut se fabriquer une protection faciale, c'est le conseil de l'Association de conseil en santé au travail (ACST) et l'Alsace Santé au Travail (AST67). Suivez le tuto.
Selon le Dr. Jean-Michel WENDLING, médecin de prévention spécialiste chez ACST, l'Association de conseil en santé au travail, le confinement ne suffit pas à enrayer l'épidémie de coronavirus. Les mesures barrières ne sont pas toujours appliquées lors des courses, ou de la réception de colis par exemple. Il conseille donc avec Alsace Santé au Travail (AST67) de se fabriquer une protection faciale.
Moins de deux euros de matériel
Cette protection faciale est facile à réaliser et coûte moins de deux euros en matériel. Il vous faut, une couverture de reliure thermique dossier avec feuille en polypropylène cristal, une agrafeuse, un cutter et un élastique pour pantalon.
Vous avez le matériel ? Maintenant, suiviez le tuto, c'est le docteur Wendling qui vous guide.
Selon le docteur Wendling, vous pouvez utiliser cette protection à plusieurs reprises. Il suffit de l'enlever par derrière sans toucher le film transparent. Vous le lavez ensuite avec une lingette antiseptique ou du savon et de l'eau. Et vous laissez sécher avant de le réutiliser.