Coronavirus : un vaccinodrome sera bien installé au stade Océane, au Havre
C'est le premier à être officialisé en Seine-Maritime : un centre de vaccination de grande capacité va être mis en service à compter du 6 avril prochain au Havre, dans l'enceinte du stade Océane. Il sera réservé aux personnes de 70 ans et plus. Deux autres devraient suivre dans le département.
C'est le maire du Havre Edouard Philippe qui en a fait l'annonce ce lundi soir sur les réseaux sociaux de la commune : la cité portuaire accueillera à compter du 6 avril prochain un centre de vaccination de grande capacité, le nom officiel des vaccinodromes. Celui-ci sera installé dans l'enceinte du stade Océane.
Seules pourront s'y faire vacciner les personnes âgées de plus de 70 ans ou porteuses de facteurs de comorbidités. Il faudra aussi avoir pris rendez-vous, les inscriptions débutent ce mardi, en ligne ou au téléphone au 0 800 009 110. Dans un communiqué, la préfecture de Seine-Maritime précise que les capacités de vaccination du centre devraient croître à mesure que des doses de vaccins seront livrées.
Selon Edouard Philippe, la circulation du virus s'accentue au Havre, même si elle est encore plus faible que dans l'autre métropole du département, Rouen. La Seine-Maritime, précise l'ancien Premier ministre, a vu son taux d'incidence progresser de 17% cette semaine.
Selon les informations de France Bleu Normandie, deux autres centres de vaccination devraient également être annoncés dans les prochains jours en Seine-Maritime, à Rouen et à Dieppe.