Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une association mosellane d'aide aux personnes âgées lance un appel aux dons

Par

L'association Alys qui accompagne à domicile des personnes âgées et en situation de handicap, lance un appel aux dons. Pour continuer ses visites, essentielles à ces personnes isolées, elle a besoin de masques, de gel hydroalcoolique, de gants, et de lunettes de protection.

L'association Alys qui s'occupe du maintien à domicile de 1.000 personnes âgées en Meuse et en Moselle lance un appel aux dons de matériel. L'association Alys qui s'occupe du maintien à domicile de 1.000 personnes âgées en Meuse et en Moselle lance un appel aux dons de matériel.
L'association Alys qui s'occupe du maintien à domicile de 1.000 personnes âgées en Meuse et en Moselle lance un appel aux dons de matériel. © Radio France - Clément Lhuillier

"On tape dans nos réserves, dans trois jours on n'aura plus rien pour équiper notre personnel !", Amandine Ritz de l'association Alys , tire la sonnette d'alarme ; et lance ce mercredi un appel aux dons. L'association assure l'accompagnement pour le maintien et le suivi à domicile de 1.000 personnes âgées en Moselle et en Meuse. 

Publicité
Logo France Bleu

Manque de gel hydroalcoolique, gants, masques

Pour permettre aux aide-soignants de continuer leur travail, l'association, basée à Ennery en Moselle, a besoin de masques, de gel hydroalcoolique, de lunettes de protection, de gants, de sur-blouses. Afin de protéger les personnels ainsi que les personnes accompagnées à leur domicile pour les soins médicaux, la toilette, l'habillage, les courses ou la préparation des repas. 

Si vous souhaitez répondre à l'appel de l'association, vous pouvez les contacter via Facebook , ou au 03.87.34.43.43, ou à l'adresse suivante : 6 rue Pablo Picasso, 57365 Ennery.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu