- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus: une baisse du nombre de malades auvergnats après l'effet plateau
Coronavirus: une baisse du nombre de malades auvergnats après l'effet plateau
Les communiqués quotidiens de l'Agence Régionale de Santé le confirment un peu plus, l'épidémie de Coronavirus semble maîtrisée en Auvergne. Une amélioration évidemment à confirmer mais ce samedi marque encore une légère amélioration.

Lentement mais sûrement, le nombre de malades du Covid-19 baisse dans la région selon les chiffres de l'Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de personnes hospitalisées est resté stable pendant trois semaines, un effet plateau autour de 3.000 patients; il commence à baisser. Le phénomène est le même pour le nombre de personnes prises en charge en réanimation avec une diminution même un peu plus marquée.
132 établissements de la région rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de Covid-19 dans leur établissement,
- 2 682 (-31/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 444 patients (-21/hier) soit 16,5 % sont en réanimation/soins intensifs.
- un cumul de 1 212 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté à ce jour dans la région.
- 4 643 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.
Un mort dans le Puy-de-Dôme
En Auvergne, une personne est décédée dans le Puy-de-Dôme (32 décès au total dans le département). Le nombre de personnes décédées dans les quatre départements auvergnats est désormais de 69. La situation n'a pratiquement pas évolué depuis hier, à l'exception de l'Allier où une personne de plus est hospitalisée, en revanche trois malades ont pu regagner leur domicile.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !