Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une centaine d'hospitalisations en une semaine en Seine-Maritime et dans l'Eure

Dans son dernier bilan, l'Agence régionale de santé indique que 194 malades du coronavirus étaient hospitalisés ce mardi en Seine-Maritime et dans l'Eure, où les tests positifs sont également plus importants que dans les autres départements normands.

D'après l'ARS, 1 533 tests positifs ont été déceomptés en sept jours en Seine-Maritime, 483 dans l'Eure (illustration). D'après l'ARS, 1 533 tests positifs ont été déceomptés en sept jours en Seine-Maritime, 483 dans l'Eure (illustration).
D'après l'ARS, 1 533 tests positifs ont été déceomptés en sept jours en Seine-Maritime, 483 dans l'Eure (illustration). © Radio France - Olivia Cohen

L'Agence régionale de santé (ARS), qui suit l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Normandie, a actualisé ses chiffres ce mardi soir. Le 29 septembre, 252 personnes étaient hospitalisées dans toute la région, dont 138 en Seine-Maritime et 56 dans l'Eure, les deux départements les plus touchés. D'après le décompte de l'ARS, cela représente 82 nouvelles hospitalisations en une semaine en Seine-Maritime et 25 dans l'Eure. Dans les deux départements, 30 malades ont été admis dans des services de réanimation.

Publicité
Logo France Bleu

Toujours plus de cas positifs

Comparé au reste du territoire Normand, les deux départements sont également ceux où l'on recense le plus de nouveaux cas positifs : 1 533 tests positifs en sept jours en Seine-Maritime, 483 dans l'Eure. Dans toute la région, le taux d'incidence (le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants) est de 78,4, soit au-dessus du seuil d'alerte fixé à 50. En Seine-Maritime, ce taux d'incidence monte jusqu'à 119,63.

L'ARS signale enfin que 26 foyers épidémiques sont en cours d'investigation sont en cours dans les deux départements. A l'Université de Rouen, par exemple, trois promotions d'étudiants en médecine suivent des cours à distance, après la découverte, il y a une semaine, d'un foyer de 60 cas.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu