Coronavirus : une femme de 58 ans est hospitalisée au CHU de Nantes
Depuis ce jeudi midi à Nantes, une patiente de 58 ans est hospitalisée au CHU de Nantes. Elle est atteinte du coronavirus (COVID-19).

Elle est atteinte du coronavirus (COVID-19), une femme de 58 ans est actuellement hospitalisée au CHU de Nantes depuis ce jeudi midi. La femme est médecin à Compiègne dans l'Oise. C'est dans son cabinet qu'elle a été infectée par un patient, le 13 février dernier, un homme originaire d'Amiens. L'état de cette femme est rassurant d'après les médecins. Elle va s'en tirer sans problème. Mais une procédure a été déclenchée pour s'assurer qu'elle n'a pas contaminé d'autres personnes. Trois individus qui ont été en contact direct avec la femme vont être hospitalisés. Parmi eux il y a notamment sa mère.
75 personnes dépistés dans les Pays-de-la-Loire
Au total dans les Pays-de-la-Loire, 75 personnes ont été dépistées, dix d'entre eux ont passé les examens ce jeudi. Les résultats sont attendus ce vendredi soir lors du point presse quotidien organisé par le ministère de la Santé. Les médecins rappellent aussi l'importance de se laver les mains et de tousser dans son coude pour éviter toute contamination.