Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : une garderie le week-end en Meurthe-et-Moselle pour les enfants de soignants

Par

La direction académique de Meurthe-et-Moselle propose une garderie le week-end pour les enfants de personnels soignants pendant l'épidémie de coronavirus. Mais attention, il faut vous inscrire avant jeudi minuit.

Garderie dans une école pendant le coronavirus Garderie dans une école pendant le coronavirus
Garderie dans une école pendant le coronavirus © Maxppp - Jean-Marc Quinet

Cela peut-être un casse-tête pour les personnels soignants en cette période d'épidémie de coronavirus : la garde des enfants. Pour le deuxième week-end, la direction académique de Meurthe-et-Moselle, l'échelon départemental de l'Education nationale, met en place une garderie destinée aux enfants de personnels soignants, scolarisés de la maternelle au CM2.

Publicité
Logo France Bleu

Possible dans huit communes différentes

Concrètement, huit sites peuvent être ouverts selon les demandes des personnels pour une garde le samedi et/ou dimanche : Jarny, Briey, Longwy, Pont-à-Mousson, Nancy, Vandoeuvre, Toul et Lunéville. Des personnels municipaux et des enseignants (256 volontaires pour le week-end dernier) se sont portés volontaires pour s'occuper des enfants. Pour adapter le dispositif, il faut en revanche s'inscrire gratuitement sur internet avant jeudi minuit. Il faut se réinscrire à chaque week-end, l'inscription n'est valable que pour le week-end qui vient.

Le week-end dernier, ce système mis en place dans l'urgence et sans avoir diffusé véritablement l'information, a accueilli deux enfants à Toul, selon la direction académique. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu