Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : vingt résidents d'un EHPAD d'Evreux "considérés comme positifs" au Covid-19

A l'EHPAD de La Filandière, à Evreux, vingt résidents d'une même aile de l'établissement sont "considérés" comme étant positifs au coronavirus Covid-19.

Les entrées sont interdites dans les deux EHPAD d'Evreux (illustration) Les entrées sont interdites dans les deux EHPAD d'Evreux (illustration)
Les entrées sont interdites dans les deux EHPAD d'Evreux (illustration) © Radio France - Marie-Pierre Verot

Les résidents des deux EHPAD de la ville d'Evreux, La Filandière et Azémia, ont subi des tests du coronavirus Covid-19. Les résultats sont positifs pour deux d'entre eux, situés dans une même aile de l'établissement de La Filandière.  Cette aile compte vingt résidents. Dans un communiqué, la ville d'Evreux indique que, "pour le corps médical, c'est donc l'ensemble des résidents de ce bâtiment qui sont considérés comme positifs au Coronavirus." Il n'y a eu que deux tests réalisés car la commune ne peut réaliser que deux tests dans chaque établissement, ce que déplore la mairie. 

Publicité
Logo France Bleu

Mairie, qui précise que "les personnes malades ont de la fièvre et de légers problèmes respiratoires mais ne sont pas en état de souffrance." 

Ces chiffres émanent des résultats des tests réalisés à La Filandière. Il n'y a pas eu de cas confirmé pour les deux tests réalisés dans l'EHPAD Azémia.

L'EHPAD de La Filandière compte 90 résidents, 80 pour l'établissement Azémia. Depuis le lundi 9 mars, les deux résidents sont fermées à toutes les personnes extérieures. Le personnel a été obligé de porter un masque le jeudi 19 mars.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu