- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Côte-d'Or : la Ligue contre le cancer s'inquiète des retards de diagnostics du cancer du sein
Côte-d'Or : la Ligue contre le cancer s'inquiète des retards de diagnostics du cancer du sein
La Ligue contre le cancer s’inquiète des retards de diagnostics liés au fort ralentissement des dépistages pendant la pandémie. À Dijon, elle s'unit à la fédération des commerçants et artisans pour une opération de communication au centre-ville.

À Dijon, 300 commerçants de centre-ville emmenés par "Shop In Dijon" , la fédération des commerçants et artisans, soutiennent la Ligue contre le Cancer ! Pour la première année, Shop In Dijon et la Ligue s'unissent pour "Octobre Rose" afin d'inciter les Françaises et les Dijonnaises à effectuer des dépistages du cancer du sein.
La Ligue contre le cancer et les commerçants incitent au dépistage
La Ligue contre le cancer s’inquiète notamment des retards de diagnostics liés "au fort ralentissement des dépistages pendant la pandémie". Il est primordial de faire d'"Octobre Rose" un mois emblématique "de communication et de présence auprès du public côte-d’orien" explique l'organisation dans un communiqué.
Des urnes pour récupérer de l'argent
Par ailleurs dans le centre-ville de Dijon, 22 urnes vont être installées pour recueillir de l'argent pour la recherche. Le montant global des dons récupérés par les commerçants sera connu fin octobre selon "Shop In Dijon".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.