- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Santé - Sciences
- Cotentin : un tremblement de terre enregistré dans la Hague
Cotentin : un tremblement de terre enregistré dans la Hague
Un tremblement de terre de magnitude 2,2 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce lundi matin dans la Hague.

Un tremblement de terre d’une magnitude de 2,2 sur l’échelle de Richter a été enregistré ce lundi matin dans la Hague. Il a été confirmé par le Réseau National de Surveillance Sismique. L’événement a été mesuré à 9h01 à 8km de profondeur.
Un séisme d’une magnitude de 2,2 passe généralement inaperçu pour la population. Il n’a d’ailleurs pas été ressenti à l’usine Orano la Hague, même si le sismographe installé sur le site a bien enregistré le tremblement de terre, comme le précise un responsable de la communication d’Orano à la Presse de la Manche.
Des tremblements de terre sont régulièrement enregistrés dans le département de la Manche, comme en 2020 au large d'Hauteville-sur-mer.
Manche : l'info en continu
Manche : les plus consultés
La Meauffe : la victime venait acheter une remorque avec un ami quand l'explosion a eu lieu
France Bleu CotentinParents, professeurs et AESH alertent sur l'accueil des élèves handicapés au collège Zola à La Glacerie
France Bleu CotentinManche : ses chiens ont tourné dans le dernier film de Luc Besson
France Bleu Cotentin