Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le masque de nouveau obligatoire en extérieur dans quasiment tout le département de l'Hérault

Par

Le port du masque en extérieur sera de nouveau obligatoire dans tout le département de l'Hérault à compter de ce jeudi, à l'exception des plages et de quatre communautés de communes. Annonce faite ce mercredi par le nouveau préfet, Hugues Moutouh.

Le préfet de l'Hérault ce mercredi après-midi au Pasino de la Grande Motte Le préfet de l'Hérault ce mercredi après-midi au Pasino de la Grande Motte
Le préfet de l'Hérault ce mercredi après-midi au Pasino de la Grande Motte © Radio France - Sébastien Garnier

Il fallait s'y attendre... Avec un taux d'incidence désormais de 235,7 cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants ( + 250 % en 7 jours), l'Hérault, qui est parmi les départements de métropole ou l'épidémie flambe de nouveau, va devoir se "masquer" de nouveau à partir de ce jeudi.

Publicité
Logo France Bleu

Masque obligatoire partout en extérieur, dès l'âge de 11 ans, à l'exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels comme les forêts ou les parcs et de quatre communautés de commune situées principalement dans l'ouest héraultais : Minervois, Mont de Lacaune, Sud Hérault et des Cévennes Gangeoises ( carte ci-dessous). 

Dans ces quatre communautés de communes, le taux d'incidence varie entre 50 et 100. Mais partout ailleurs dans le département, il dépasse 200.

loading

Le préfet en visite au Pasino de La Grande-Motte

C'est ce qu'a donc annoncé ce mercredi après-midi le nouveau Préfet, Hugues Moutouh, lors d'une visite au Pasino de La Grande-Motte, ou il était venu pour vérifier lui-même l'application du pass sanitaire, obligatoire depuis ce mercredi matin dans les lieux accueillant plus de 50 personnes.

Dans l'Hérault 656 788 personnes ont reçu  1 dose de vaccin et 61 % des plus de 18 ans ont reçu les 2 doses

Le Préfet a en particulier indiqué que la situation épidémique était très tendue sur le littoral. Actuellement dans le département, 110 personnes sont hospitalisées à cause du Covid et 15 se trouvent en réanimation. Le préfet  a rappelé que le seul rempart c'est le vaccin d'ailleurs les chiffres sont  bons chiffres  dans le département ou 61 % des plus de 18 ans ont déjà reçu les deux doses.

La carte de l'Hérault avec en orange la zone ou le port du masque est obligatoire © Radio France - Sébastien Garnier

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu