Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Covid-19 - 10 millions d'injections de vaccin, les hôpitaux sous tension : le point sur la situation en France

-
Par , France Bleu

La France a passé la barre des 10 millions de doses du vaccin contre le coronavirus injectées annonce le ministère de la Santé ce vendredi 26 mars. Mais en parallèle, le nombre de patients admis en réanimation explose.

Une infirmière injecte le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca à un patient dans un centre de vaccination du Mans (Sarthe), le 7 mars 2021.
Une infirmière injecte le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca à un patient dans un centre de vaccination du Mans (Sarthe), le 7 mars 2021. © Radio France - Clémentine Vergnaud

Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue de progresser et se rapproche un peu plus du sommet de la deuxième vague à l'automne, selon les dernières données publiées par Santé publique France (SpF) ce vendredi 26 mars. Le nombre de malades admis en réanimation est en hausse régulière depuis le plus bas enregistré le 7 janvier (2.573 patients). Ils étaient 4.766 vendredi en réanimation, contre 4.709 la veille. Le nombre le plus haut de la deuxième vague date du 16 novembre, avec 4.903 malades soignés dans ces services qui accueillent les cas les plus graves.

Au cours des dernières 24 heures, 476 malades sont entrés en réanimation contre 408 la veille, d'après les données de SpF. Le nombre total de personnes hospitalisées en France à cause du Covid-19 était de 27.242 vendredi, avec 2.048 nouvelles admissions en 24 heures. Le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter et 41.869 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures dans le pays. La maladie a emporté 304 personnes à l'hôpital en 24 heures.

Les chiffres clés de l'épidémie en France au 26 mars 2021.
Les chiffres clés de l'épidémie en France au 26 mars 2021. © Visactu

Plus de 10 millions de doses de vaccin injectées

Le ministre de la Santé a par ailleurs annoncé sur son compte Twitter qu'avec plus de 400.000 injections réalisées ce vendredi, "la France passe la barre des 10 millions" d'injections réalisées depuis le début de la campagne fin décembre (en comptant toutes les personnes qui n'ont reçu qu'une seule dose, et celles qui ont reçu une deuxième injection).

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

"Une course contre la montre est engagée", a annoncé Matignon dans un communiqué, après une rencontre entre le Premier ministre Jean Castex et les préfets et responsables sanitaires des 19 départements concernés par les nouvelles restrictions. Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a par ailleurs annoncé que dans ces mêmes territoires, un seul cas de Covid dans une classe entraînerait désormais sa fermeture.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess