Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 26 nouveaux cas confirmés en Auvergne

Par

26 nouveaux cas confirmés ont été recensés en Auvergne ces dernières vingt-quatre heures. L'épidémie progresse, le confinement devrait durer plusieurs semaines indique ce lundi soir Edouard Philippe.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Adèle Bossard

Selon Santé publique France, ce lundi à 15 h, l'Auvergne a enregistré 26 nouveaux cas lors des dernières 24 heures. 

Publicité
Logo France Bleu

Pour la grande région, 1 738 cas sont confirmés biologiquement au COVID-19. (+ 307 cas).  Dans les départements auvergnats : 

- Allier : 32 (+5) cas, dont 1 (+0) décès

-Cantal : 27 (+10) cas 

-Haute-Loire : 15 (+2) cas 

-Puy-de-Dôme : 66 (+9) cas 

Le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés par la réalisation de tests en laboratoire. Les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu