Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 36 nouveaux cas confirmés en Auvergne ce mercredi

Par

Selon les données compilées par Santé publique France, 36 nouveaux cas de coronavirus sont confirmés ce mercredi dans les quatre départements auvergnats.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Adèle Bossard

D’après les données collectées et compilées par Santé publique France, ce mercredi 2 093 cas sont confirmés biologiquement au Covid-19 depuis le début de l’épidémie, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont 236 cas supplémentaires qui ont été enregistrés par rapport à la veille.

Publicité
Logo France Bleu

Par département, le décompte est le suivant :

  • Allier : 38 (+ 4)
  • Cantal : 33 (+ 2) 
  • Haute-Loire : 23 (+ 6) 
  • Puy-de-Dôme : 105 (+ 24)

Dans leur communiqué quotidien, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et l’ensemble des Préfectures tiennent à rappeler que même si certains départements, comme l’Allier, le Cantal ou la Haute-Loire, voient leur nombre de cas confirmés relativement faible par rapport aux autres départements, le nombre de cas possibles peut être bien supérieur. Des patients présentant des symptômes modérés voire qui sont asymptomatiques peuvent quand même transmettre le virus, sans le savoir, à des personnes fragiles et qui présentent un risque important de développer une forme grave de la maladie. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu