Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 54 nouveaux cas en une semaine en Meurthe-et-Moselle

Par

Dans un dernier bulletin hebdomadaire de Santé Publique France, si le département des Vosges est placé au" niveau de vulnérabilité modéré", la Meurthe-et-Moselle enregistre, elle, un taux d'incidence de 8,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants en une semaine, le seuil de vigilance étant fixé à 10 .

La semaine prochaine une nouvelle opération de dépistage itinérante et gratuite va à nouveau se mettre en place en Meurthe-et-Moselle La semaine prochaine une nouvelle opération de dépistage itinérante et gratuite va à nouveau se mettre en place en Meurthe-et-Moselle
La semaine prochaine une nouvelle opération de dépistage itinérante et gratuite va à nouveau se mettre en place en Meurthe-et-Moselle © Radio France - Olivier Duc

Dans un communiqué ce vendredi 24 juillet, la préfecture de Meurthe-et-Moselle appelle "à nouveau à la plus grande vigilance".

Publicité
Logo France Bleu

Dans son rapport hebdomadaire publié ce jeudi 23 juillet, Santé Publique France enregistre une augmentation de l'incidence des cas en France de 27% en une semaine, plus rapide que l'augmentation des dépistages. Le département des Vosges, fait partie des départements avec la Gironde et le Finistère à être à un "niveau de vulnérabilité modéré".  

La préfecture met en garde "contre tout relâchement des gestes barrières "

La Meurthe-et-Moselle enregistre en une semaine, 54 nouveaux cas de Covid-19, avec un taux d'incidence actuellement à 8,1 nouveaux cas pour 100 000 habitants , le seuil de vigilance est fixé à 10 par Santé Publique France. 

Le préfet de Meurthe-et-Moselle met en garde "contre tout relâchement dans l'application des gestes barrières et de la distanciation sociale". Selon la préfecture, le virus se transmet notamment lors de soirées et de rassemblements festifs, entre amis ou en famille, "durant lesquels la vigilance serait moindre". 

Du 18 mai au 12 juillet, 51 748  tests ont été réalisés dont 8715 lors de l'opération de dépistage, gratuite et itinérante. Dès le milieu de semaine prochaine, une nouvelle campagne de proximité sera mise en place. Dans le département, 54 sites de prélèvements sont accessibles. 

Publicité
Logo France Bleu