Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 65 patients décédés en Auvergne, les hospitalisations à la baisse

Par

L'Agence régionale de santé a publié ce jeudi soir un bilan sanitaire dans les hôpitaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Motif d'espoir, la tendance à la baisse des indicateurs d’hospitalisation pour Covid-19 se poursuit.

Nouveau bilan sanitaire publié par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes Nouveau bilan sanitaire publié par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes
Nouveau bilan sanitaire publié par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes © Radio France - Rémi Brancato

65 patients atteints du Covid-19 sont officiellement décédés dans un hôpital auvergnat depuis le début de la pandémie. Près de la moitié des victimes est recensée dans le seul département du Puy-de-Dôme (30 morts). Le Cantal a enregistré mercredi ces trois premiers décès hospitaliers. L'Agence Régionale de Santé a communiqué un nouveau bilan en Auvergne-Rhône-Alpes.

Publicité
Logo France Bleu
  • 131 établissements de la région rapportent prendre ou avoir pris en charge des cas de Covid-19 dans leur établissement
  • 2.760 (-56/hier) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, dont 483 patients (-33/hier) soit 17,5 % sont en réanimation/soins intensifs.
  • Un cumul de 1.167 décès hospitaliers de patients atteints de Covid-19 a été rapporté à ce jour dans la région.
  • 4.391 patients atteints de Covid-19 sont retournés à domicile au total.
Covid-19 : le nouveau bilan publié ce jeudi par l'ARS - © ARS Auvergne-Rhône-Alpes

Indicateurs à la baisse

Pour la journée du 23 avril, 139 nouvelles hospitalisations dans la région, dont neuf nouvelles admissions en réanimation, 35 nouveaux décès et 145 retours à domicile ont été enregistrés. La tendance à la baisse des indicateurs d’hospitalisation pour COVID-19 se poursuit. 

On commence à observer une baisse du nombre de personnes actuellement hospitalisées dans la région, alors qu’il y avait un plateau autour de 3000 hospitalisations depuis le 4 avril. Le nombre de nouveaux décès quotidiens reste fluctuant. Le nombre de neuf nouvelles admissions en réanimation n’a jamais été aussi bas.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu