Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : sept décès enregistrés ce week-end en Indre-et-Loire

Par

Alors que l'épidémie de Coronavirus continue de décroître en Indre-et-Loire, le nombre de décès a fortement augmenté ce week-end avec sept décès enregistrés en deux jours. Le taux d'incidence en revanche a fortement baissé.

Illustration Service de Réanimation Illustration Service de Réanimation
Illustration Service de Réanimation © Radio France - Richard Vivion

L'épidémie poursuit sa décrue en Indre-et-Loire, notamment en ce qui concerne le nombre des hospitalisations. Il a baissé ce week-end, passant de 93 hospitalisations vendredi 20 novembre, à 84 ce lundi 23 novembre (-9).  On compte aussi une personne de moins en réanimation : 44 en Indre-et-Loire. 

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, selon le bulletin d'information Covid de l'ARS-Centre, le nombre de morts a lui fortement augmenté. On enregistre sept nouveaux décès de la Covid-19 en l'espace de deux jours dans le département. Six personnes sont décédées à l'hôpital, une en Ehpad.

Selon le dernier bulletin de l'ARS, le taux d'incidence pour 100.000 habitants s'établit à 110 cas ce lundi 23 novembre. Il était de 168 cas pour 100.000 habitants vendredi dernier. Il est de 152 cas pour La Métropole de Tours, très loin du taux d'incidence de la Métropole d'Orléans où le virus circule plus fortement, avec un taux d'incidence de 251 cas pour 100.000 habitants. 

Publicité
Logo France Bleu