Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : 73 centres de consultations médicales dédiées en Pays de la Loire

Pour désengorger les hôpitaux, 73 centres de consultations médicales dédiées au Covid-19 ont ou vont ouvrir en Pays de la Loire. C'est le médecin traitant qui oriente des patients vers ces centres.

Les tous premiers centres de consultations médicales dédiées ont ouvert le 19 mars en Pays de la Loire Les tous premiers centres de consultations médicales dédiées ont ouvert le 19 mars en Pays de la Loire
Les tous premiers centres de consultations médicales dédiées ont ouvert le 19 mars en Pays de la Loire © Maxppp - Vincent Isore

Depuis leur ouverture le 19 mars, 2.400 personnes ont été reçues dans les 28 centres de consultations médicales dédiées au Covid-19 dans le Maine-et-Loire, a indiqué mardi l'Agence régionale de la santé des Pays de la Loire. D'autres centres de ce type ont ouvert. Huit depuis le 23 mars en Mayenne , 12 en Loire-Atlantique depuis cette même date, 10 en Sarthe depuis mardi aussi, et 15 seront déployés cette semaine en Vendée. 

Publicité
Logo France Bleu

Signes respiratoires de type Covid-19

Ces centres sont organisés par des médecins libéraux volontaires. Ils sont destinés spécifiquement aux patients qui présentent des signes respiratoires de type Covid-19. Ce sont les médecins traitants, à contacter en premier recours, qui peuvent orienter des patients vers ces centres. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu