- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : la liste des restrictions dans la métropole de Rouen et en Seine-Maritime
Covid-19 : la liste des restrictions dans la métropole de Rouen et en Seine-Maritime
Le préfet de la Seine-Maritime a confirmé les mesures de restriction dans la métropole de Rouen pour limiter la propagation du virus. Il annonce aussi de nouvelles mesures prises dans le département.

Quelques heures après le passage de la métropole de Rouen en "alerte renforcée", le préfet de la Seine-Maritime précise les mesures de restrictions. Dix-neuf communes de la métropole de Rouen sont concernées.
A compter de ce samedi 26 septembre à minuit, les activités physiques et sportives sont interdites dans les établissements recevant du public (salles de sport, piscines couvertes, gymnases, patinoires etc...) sauf pour les groupes scolaires.
La musique amplifiée est interdite sur la voie publique et dans les bars.
Dès le lundi 28 septembre, la fermeture quotidienne des bars est fixée à 22h. La mesure ne concerne pas les restaurants. Les rassemblements festifs et familiaux dans les salles polyvalentes sont interdits. Cela inclut les mariage ou encore les baptêmes. Les cérémonies funéraires ne sont pas concernées.
Les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique ou dans les établissements recevant du public ne seront plus possibles sauf les manifestations ou les rassemblements à caractère professionnel.
Les brocantes et les vide-greniers sont interdits.
Nouvelles restrictions dans le reste du département
Le préfet annonce également de nouvelles restrictions dans toute la Seine Maritime :
- les événements de plus de 1000 personnes sont interdits sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public dès le samedi 26 septembre à 00h.
- les rassemblements festifs sont limités à 30 personnes dès le lundi 28 septembre.
- les buvettes dans les établissements sportifs et dans les stades sont interdites à partir de lundi.
Ces décisions s'appliquent au moins jusqu'au 10 octobre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !