Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : les Vosges à un "niveau de vulnérabilité modéré"

Par

Alors qu'un Conseil de défense s'organise ce vendredi 24 juillet, Santé publique France publie son dernier bulletin épidémiologique. Le département des Vosges fait partie des trois départements avec le Finistère et la Gironde en "vulnérabilité modéré".

Les autorités sanitaires recommandent "l'adoption systématique des mesures de prévention" dont le port du masque Les autorités sanitaires recommandent "l'adoption systématique des mesures de prévention" dont le port du masque
Les autorités sanitaires recommandent "l'adoption systématique des mesures de prévention" dont le port du masque © Radio France - Florence Gotschaux

Le nombre de cas de Covid-19 augmente en France. Dans son dernier point hebdomadaire épidémiologique ce 23 juillet, Santé Publique France enregistre une hausse du nombre de  cas de plus de 27 % en une semaine, plus rapide que l'augmentation des dépistages. 

Publicité
Logo France Bleu

Les Vosges apparaissent aujourd'hui dans le classement des départements classés au "niveau de vulnérabilité modéré " avec le Finistère et la Gironde.  Soit 20 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. La Meurthe-et-Moselle est, par comparaison à peine au dessus de 7. 

Le Grand Est apparaît en rouge sur une dernière carte publiée. C'est celle du Re. Cet indice permet de mesurer combien de personnes sont contaminées en moyenne par un malade. Nous sommes à 1 ,72. Seule la Bretagne à un Re plus important mais la tendance est à la baisse alors que dans le Grand-Est elle est à la hausse.

Dans le Grand Est, le nombre d'appels à SOS Médecins est en hausse de 64% en une semaine.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu