Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Covid-19 : couvre-feu imposé en Ardèche et dans la Drôme

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche

Le Premier ministre vient de l'annoncer : la Drôme et l'Ardèche font partie des nouvelles zones soumises à couvre-feu en France pour lutter contre la propagation du coronavirus. Interdiction de se déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin dans nos deux départements pendant six semaines.

Bars et restaurants devront fermer à 21h en Ardèche et dans la Drôme.
Bars et restaurants devront fermer à 21h en Ardèche et dans la Drôme. © Radio France - Mélanie Tournadre

C'était une prise de parole très attendue : Jean Castex vient d'annoncer l'élargissement des zones soumises à couvre-feu à la Polynésie et à 38 nouveaux départements dont la Drôme et l'Ardèche. Quasiment tout le grand quart sud-est a désormais basculé en "alerte maximale" avec couvre-feu, saut les Alpes-de-Haute-Provence. 46 millions de Français sont concernés par ce couvre-feu pour lutter contre l'épidémie de coronavirus. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Rester à la maison entre 21 heures et 6 heures du matin

A partir de ce samedi, en Ardèche comme dans la Drôme, les sorties et déplacements seront interdits de 21 heures à 6 heures du matin sous peine d’une amende de 135 euros et jusqu’à 3.750 euros en cas de récidive. Des dérogations à ce couvre-feu ont toutefois été prévues, notamment pour des raisons de santé, professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour les déplacements en avion ou train, pour sortir son animal de compagnie dans un rayon d'un kilomètre ou encore pour convocation judiciaire ou administrative.

-
- © Visactu

Tous les indicateurs au rouge dans la Drôme et en Ardèche

Pour la Drôme, le taux d'incidence est désormais de 254 cas positifs par tranche de 100.000 habitants sur la semaine glissante. En Ardèche, le taux d'incidence est de 320. Plus inquiétant, les hospitalisations pour Covid-19 augmentent vite depuis quelques jours.

200 malades du Covid-19 hospitalisés dans la Drôme et en Ardèche

Il y a eu 15 hospitalisations supplémentaires en 24 heures dans la Drôme, ce qui porte le nombre total à 124 malades hospitalisés dont 18 en réanimation. En Ardèche, il y a 76 malades hospitalisés ce jeudi dont 7 en réanimation. Après Annonay la semaine dernière, les hôpitaux de la Drôme ont activé leur plan blanc lundi soir pour se préparer à l'afflux de malades. 

-
- - Ministère des solidarités et de la santé
Choix de la station

À venir dansDanssecondess