Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 dans les Côtes d'Armor : le préfet prolonge l'obligation du port du masque en extérieur

Le port du masque en extérieur dans les Côtes-d'Armor reste obligatoire dans tout le département, mais seulement dans certaines conditions.

Le masque en extérieur reste obligatoire au moins jusqu'au 15 novembre prochain. Le masque en extérieur reste obligatoire au moins jusqu'au 15 novembre prochain.
Le masque en extérieur reste obligatoire au moins jusqu'au 15 novembre prochain. © Radio France - Aurélien Accart

La préfecture des Côtes-d'Armor annonce que le port du masque en extérieur est prolongé au moins jusqu'au 15 novembre prochain. Cette décision s'explique par une "situation sanitaire qui se dégrade, avec une reprise de la dynamique épidémique dans le département" souligne la préfecture dans un communiqué. Le préfet appelle les Costarmoricains à "poursuivre leur mobilisation en faveur de la vaccination contre le Covid-19". Les mesures de restriction sanitaires avaient pourtant été assouplies à la fin du mois de septembre. 

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque reste obligatoire en extérieur dans les lieux suivants dans les Côtes-d'Armor :

  • Sur les marchés et brocantes quand le Pass sanitaire n'est pas demandé
  • Dans les files d'attente
  • Aux abords des écoles, collèges et lycées, mais aussi de tout établissement d'accueil de mineurs
  • Aux abords des gares routières, ferroviaires aux heures d'arrivée et de départ des transports en commun
  • Pendant tous les rassemblements sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, là aussi lorsque le Pass sanitaire n'est pas demandé.

Le taux d'incidence le plus fort de Bretagne est en Ille-et-Vilaine

Ce vendredi 29 octobre, le taux d'incidence s'élèves à 50 pour 100 000 habitants dans le département et plus de 83% des personnes éligibles à la vaccination ont reçu leur première dose. 

Dans le département du Finistère, le taux d'incidence s'élève à 31 pour 100 000 habitants, 44 pour 100.000 habitants dans le Morbihan et 53 pour 100.000 habitants en Ille-et-Vilaine. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu