Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : découvrez les nouvelles mesures sanitaires dévoilées par la préfète d'Ille-et-Vilaine

Par

Après les annonces mercredi 23 septembre du Ministre de la santé, la préfète d'Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, détaille vendredi 25 septembre les mesures sanitaires alors que la ville de Rennes a été placée en zone d'alerte renforcée en raison d'une circulation active du coronavirus.

La maire de Rennes, Nathalie Appéré, la préfète d'Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, et le directeur général de l'ARS Bretagne, Stéphane Mulliez, ont présenté ce vendredi les six mesures prises pour lutter contre la propagation du virus. La maire de Rennes, Nathalie Appéré, la préfète d'Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, et le directeur général de l'ARS Bretagne, Stéphane Mulliez, ont présenté ce vendredi les six mesures prises pour lutter contre la propagation du virus.
La maire de Rennes, Nathalie Appéré, la préfète d'Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, et le directeur général de l'ARS Bretagne, Stéphane Mulliez, ont présenté ce vendredi les six mesures prises pour lutter contre la propagation du virus. © Radio France - Maïwenn Bordron

Rennes est désormais placée en "zone d'alerte renforcée" en raison d'une circulation active du Covid-19. Ce vendredi 25 septembre, la préfète d'Ille-et-Vilaine, Michèle Kirry, détaille les nouvelles mesures sanitaires sur Rennes Métropole et l'ensemble du département prises pour une période de deux semaines.

Publicité
Logo France Bleu

-Sur l'ensemble de l'Ille-et-Vilaine, la jauge des spectacles et rassemblements passe de 5.000 à 1.000 personnes dès ce samedi 26 septembre.

-Sur l'ensemble de l''Ille-et-Vilaine, interdiction de location de salles des fêtes et polyvalentes pour des événements festifs, sauf pour des programmes d'intérêt général comme les collectes de sang. Cette mesure entre en vigueur à partir de lundi 28 septembre.

-Les soirées étudiantes sont interdites sur tout le département à partir de ce samedi.

-Sur le territoire de Rennes Métropole, fermeture des salles de sport et des gymnases sauf pour les activités scolaires, périscolaires, universitaires et les sportifs de haut niveau. La mesure entre en vigueur ce samedi.

-Sur le territoire de Rennes Métropole**, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits dans l'espace public**, de type parcs et jardins. Cette mesure entre en vigueur à partir de ce samedi.

-Sur le territoire de Rennes Métropole**,  fermeture à 22h des restaurants ayant une activité de bars, les bars et bars de nuit, ainsi que les bowlings et salles de billard.** Cette mesure entre en vigueur lundi 28 septembre.

-Dans les Ehpad de l'Ille-et-Vilaine, les visites se font désormais uniquement sur rendez-vous à partir de ce lundi 28 septembre et elles sont limitées à 1 ou 2 visiteurs.

L'Agence régionale de santé annonce l'ouverture de 2 nouveaux sites de dépistage à partir de lundi 28 septembre, à Rennes rue d'Echange et à Noyal-Châtillons-sur-Seiche.

Et puis les manifestations sociales restent autorisées sans restrictions mais avec le port du masque obligatoire.

Publicité
Logo France Bleu