Covid-19 : "Dégradation préoccupante" en Bretagne
L'Agence régionale de santé décrit ce lundi une "dégradation préoccupante" sur le front de l'épidémie de Covid en Bretagne. En un mois, le taux d'incidence a augmenté de plus de 70% dans la région.
La Bretagne était jusqu'ici plus épargnée qu'ailleurs concernant l'épidémie de coronavirus. La situation est-elle en train de changer ? L'Agence régionale de santé s'inquiète ce lundi d'une "dégradation préoccupante", pointant un taux d'incidence à + 71% en un mois, à désormais 184 cas pour 100.000 habitants. C'est aussi une hausse de 12,8% sur trois jours !
Voici les taux d'incidence par département :
- En Ille-et-Vilaine : 265 (+17,4% sur trois jours)
- Dans le Finistère : 85,3 (+5,8%)
- Dans le Morbihan : 178 (+17,3)
- Dans les Côtes d'Armor : 197,8 (+9,3)
La tension est aussi plus forte à l'hôpital, 50 patients Covid de plus, dont six supplémentaires en réanimation. 14 patients malades du coronavirus sont morts en Bretagne pendant le week-end. La région compte 111 clusters.
Un demi-million de Bretons vaccinés
576.917 personnes ont été vaccinées en Bretagne, dont 156.861 ont reçu également la seconde injection.