Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19: des distributeurs de masques dans le centre ville de Jeumont

Par

Ils proposent des masques réutilisables, mais aussi des gants de protection et des flacons de gel hydroalcoolique, deux distributeurs automatiques sont désormais à la disposition des habitants de Jeumont. Ils ont été installés en attendant les dotations gratuites.

Deux distributeurs de matériel de protection contre le Covid-19 ont été installés place de la République Deux distributeurs de matériel de protection contre le Covid-19 ont été installés place de la République
Deux distributeurs de matériel de protection contre le Covid-19 ont été installés place de la République

A voir la file d'attente devant les deux machines, les distributeurs répondent à une réelle attente de la population. "Depuis l'annonce du Président de la République de la systématisation du port du masque dans certains lieux publics, il y avait une certaine pression de la part des habitants", explique Benjamin Saint-Huile le maire de Jeumont.

Publicité
Logo France Bleu

La ville a déjà commencé la confection de masques réutilisables qui seront distribués à la population et qui viendront en complément de la dotation promise par Xavier Bertrand, le président de la région Hauts-de-France. "Mais on voulait aller plus loin pour ceux qui le souhaitent" ajoute le maire.

C'est peut-être cher mais si les gens veulent en acheter, libre à eux de le faire...

Les masques sont réutilisables et donc lavables une vingtaine de fois. Ils sont facturés 4 euros pièce, quant au gel hydroalcoolique, son prix diffère de 4 à 12 euros en fonction de la contenance. Ils viendront en complément de la dotation des collectivités locales.

Et apparemment ces distributeurs répondent à une attente de la population, à peine installés ils ont dû être réapprovisionnés. D'autres machines devraient être installées prochainement ailleurs dans la région.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu