- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : deux nouveaux centres de vaccination verront le jour en Ille-et-Vilaine
Covid-19 : deux nouveaux centres de vaccination verront le jour en Ille-et-Vilaine
Pour augmenter la cadence en Bretagne sur la vaccination contre le Covid-19, deux nouveaux centres de vaccination vont prochainement ouvrir à Rennes. Ils permettront de passer à 18 vaccinodromes dans le département.

Avec la hausse très sensible du taux d'incidence au Covid-19 en Bretagne (203,2 pour 100.000 habitants), et en particulier en Ille-et-Vilaine qui totalise un taux d'incidence de 249,8 pour 100.000 habitants, la préfecture de région et l'Agence régionale de santé de Bretagne annoncent deux nouveaux centres de vaccination, qui ouvriront prochainement leurs portes. Ils seront tous deux situés à Rennes, quartier Kennedy, et non loin de la plaine de Baud.
Passer à 170.000 injections par semaine
Un nouveau centre de vaccination va être ouvert, à partir de ce weekend, à la caserne de pompiers rue de Moulin de Joué, à Rennes. L'objectif sera de réaliser dans ce centre jusqu'à 10.000 injections par semaine. Un second centre ouvre dès ce jeudi 2 décembre, dans l'ancien collège Malifeu, rue de la Bourbonnais, quartier Kennedy. L'objectif, là, sera de réaliser jusqu'à 5.500 doses par semaine. Le site sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.
L'objectif, pour les autorités, est de passer à 170.000 injections par semaine dans la région, contre 100.000 actuellement. Au total, 45 centres sont d'ores et déjà ouverts en Bretagne. Avec les deux nouveaux centres d'Ille-et-Vilaine, ce nombre passera à 47. Un centre éphémère du SDIS devrait voir le jour, "sans doute à partir de la semaine prochaine", dans les Côtes d'Armor, probablement à Saint-Brieuc. Pour l'heure, aucun besoin supplémentaire n'a été identifié dans le Morbihan.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
"C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée", quand des étudiants dorment au camping à Rennes
France Bleu ArmoriqueÀ Rennes, les 10 salariés du centre ophtalmologique Alliance Vision ne sont plus payés
France Bleu ArmoriqueL’hôpital de Fougères en grande difficulté, notamment financière
France Bleu Armorique