Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 en Bretagne : 1.015 nouveaux cas en deux jours, le taux d'incidence en hausse

Par

Le virus continue de circuler en Bretagne. L'Agence régionale de santé annonce un taux d'incidence de 114 cas de contamination pour 100.000 habitants. Le Finistère affiche la plus forte augmentation avec +11,5% entre lundi 19 et mercredi 21 octobre. Les tests se multiplient.

Les tests ont augmenté de 16% en Bretagne en une semaine Les tests ont augmenté de 16% en Bretagne en une semaine
Les tests ont augmenté de 16% en Bretagne en une semaine © Radio France - Benjamin Fontaine

On compte 1.015 nouveaux cas de coronavirus en Bretagne en seulement 48 heures selon l'Agence régionale de santé (ARS) Bretagne. Le taux d'incidence progresse, avec 114 cas de contamination pour 100.000 personnes, contre 107 le lundi 19 octobre. 

Publicité
Logo France Bleu

Les tests en hausse de 16% sur une semaine

Le Finistère est le département où l'on constate la plus forte augmentation de ce taux d'incidence (+11,5%). Il est également en hausse dans les Côtes d'Armor (+7%), en Ille-et-Vilaine (+5,5%) et dans le Morbihan avec une progression de 2,5%. 

En Bretagne, 53.028 tests ont été réalisés entre le 12 et le 18 octobre, +16% par rapport à la semaine précédente. Ces tests sont davantage positifs en Ille-et-Vilaine que dans les autres départements. Le taux de positivité de la région ne varie quasiment pas (8,4%). 

232 personnes hospitalisées

Le nombre de patients en réanimation baisse légèrement mais les hospitalisations augmentent. Au total, 232 personnes sont hospitalisées. La Bretagne compte actuellement 62 clusters (+6) en cours d’investigation par l’ARS Bretagne : 33 en Ille-et-Vilaine, 11 dans les Côtes d'Armor, 10 dans le Finistère et 8 dans le Morbihan. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu