Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 en Corse : un premier décès à Bastia

Par

L'Agence régionale de santé (ARS) de Corse livre son bilan quotidien. On déplore désormais dans l'île le décès d'un 12e patient atteint du coronavirus.

Une 12e personne décédée en Corse à cause du coronavirus, la première au centre hospitalier de Bastia Une 12e personne décédée en Corse à cause du coronavirus, la première au centre hospitalier de Bastia
Une 12e personne décédée en Corse à cause du coronavirus, la première au centre hospitalier de Bastia © Radio France - Patou Fiori Rinieri

Depuis le début de l’épidémie, et au 24 mars à 17h, 218 personnes ont été testées positives au Covid-19 en Corse. 

Publicité
Logo France Bleu

·         43 cas en Haute-Corse 

·         175 cas en Corse-du Sud 

Parmi ces personnes, on déplore 12 décès. 11 en Corse-du-Sud. Et un premier décès répertorié en Haute-Corse. Il s’agit d’un homme de 72 ans, hospitalisé depuis quelques jours au centre hospitalier de Bastia , et présentant des comorbidités.  

Nombre d’hospitalisation Covid-19 positives : 

·         7 personnes hospitalisées en Haute-Corse dont 0 en réanimation

·         38 personnes hospitalisées en Corse-du Sud dont 8 en réanimation

Dans son communiqué, l'ARS rappelle que "le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés via la réalisation de tests de dépistage. Depuis le passage en stade 3, les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes les plus fragiles et auprès des professionnels de santé pour lesquels la confirmation du diagnostic représente un enjeu important."

L'Agence régionale de santé ajoute que "le nombre de cas confirmés sert désormais à guider les mesures de gestion, mais ne reflète que partiellement la circulation du virus sur le territoire. Un point épidémiologique hebdomadaire réalisé par Santé Publique France, en lien avec le réseau Sentinelles, complètera ce point de situation journalier."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu