Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : en Mayenne, le taux d'incidence encore en hausse, mais la positivité en baisse

Par

L'Agence régionale de Santé a communiqué les derniers chiffres concernant l'épidémie de Covid-19 en Mayenne. Le taux d'incidence est toujours en hausse alors que le taux de positivité lui continue de baisser.

Lea Mayenne est toujours en rouge sur la carte de l'épidémie. Lea Mayenne est toujours en rouge sur la carte de l'épidémie.
Lea Mayenne est toujours en rouge sur la carte de l'épidémie. © Radio France - Gildas Menguy

En Mayenne, le taux d'incidence est désormais de 61,2 cas pour 100.000 habitants contre 56,7 vendredi.

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, et comme le laissait entendre lundi le ministre de la Santé Olivier Véran, le taux de positivité est en baisse : 2,7%. Cela signifie que sur 100 personnes testées, 2,7 sont positives à la Covid-19.

Un décès supplémentaire en Mayenne

Onze personnes sont hospitalisées au centre hospitalier de Laval dont trois en réanimation. Une personne est décédée portant à 45 le nombre de personnes mortes du coronavirus en Mayenne depuis le début de la crise.

Six clusters en cours

Depuis le début de la semaine dernière et le lancement de la campagne de dépistage collectif, 8700 tests ont été réalisés. Ce qui fait de la Mayenne, le département où le plus grand nombre de tests a été effectué en France métropolitaine. La Mayenne totalise environ 600 cas positifs.

Enfin, dans notre département, six clusters sont encore en cours d'investigation. Trois d'entre eux concernent des abattoirs.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu