Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : hausse sensible des hospitalisations en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges

Par

Le pic n'est attendu, d'après les modélisations que dans un mois, mais la journée de mardi marque déjà une hausse sensible des hospitalisations pour Covid-19 en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Même constat pour le nombre de patients graves et admis en réanimation.

image d'illustration image d'illustration
image d'illustration © Maxppp - Maxppp

Contrairement au printemps dernier où le Grand-Est avait été la région la plus gravement atteinte, et surtout la première, par l'épidémie de coronavirus, cette seconde vague de Covid-19 arrive plus tardivement qu'ailleurs, mais elle arrive. 

Publicité
Logo France Bleu

D'après les dernières modélisations, le pic est attendu à la fin du mois prochain, mais la journée de mardi restera peut-être comme un marqueur important de la courbe épidémique, avec une nette accélération des admissions. En Meurthe-et-Moselle, 107 patients sont sous surveillance, c'est 21 de plus que lundi. Dans les Vosges, il y a 52 patients, six de plus que la veille.

La hausse se matérialise également chez les patients les plus gravement atteints et admis en réanimation avec six patients de plus en Meurthe-et-Moselle.

L'activation du plan blanc en début de semaine dans tous les hôpitaux lorrains vise justement à adapter les moyens humains et matériels en vue d'une éventuelle seconde vague d'importance dans la région ses prochaines semaines. 

Le nombre de patients hospitalisés, en réanimation et le taux d'incidence du Covid-19 par département 

Pour trouver les derniers chiffres actualisés pour les Vosges, la Meurthe-et-Moselle ou tout autre département, utilisez le moteur de recherche :

loading

Le taux d'occupation des lits au 27 octobre

loading
Publicité
Logo France Bleu