Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : la Drôme et l'Ardèche passent au dessus du seuil d'alerte

Par

Après quelques semaines d'une hausse continue, le taux d'incidence a franchi les 50 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants dans la Drôme comme en Ardèche.

Une femme en train de faire un test pour le Covid-19. Une femme en train de faire un test pour le Covid-19.
Une femme en train de faire un test pour le Covid-19. © Radio France - Noémie Guillotin

Le Covid-19 s'installe de nouveau peu à peu dans la Drôme et en Ardèche : les taux d'incidences des deux départements ont dépassé les 50 cas pour 100.000 habitants, ce qui correspond au seuil d'alerte. Il s'élève à 57 dans la Drôme et 54 en Ardèche. Ce sont des taux qui, même s'ils sont en augmentation constante depuis quelques semaines, restent en dessous de la moyenne nationale. 

Publicité
Logo France Bleu

Selon le site Covid tracker qui compile les données du ministère de la Santé, on a recensé dans la Drôme 42 cas quotidiens en moyenne entre le 13 et le 19 juillet, 25 en Ardèche sur la même période. Le coronavirus circule en particulier chez les jeunes, les taux d'incidences chez les 20-29 ans sont en train d'exploser. Dans la Drôme, il est passé de 19 à 196 cas pour 100.000 entre le 22 juin et le 19 juillet. En Ardèche, il a bondi de 11 à 156 cas sur la même période.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu