Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 - La Préfecture de la Mayenne précise que les rassemblements dans le cadre privé sont bien autorisés

Par

De nombreux internautes de France Bleu Mayenne se demandent si les mesures de sécurité sanitaire mises en place dans le département concernent également les rassemblements dits privés. Mise au point de la Préfecture.

Les rassemblements sont bien autorisés dans le cadre privé en Mayenne (photo d'illustration) Les rassemblements sont bien autorisés dans le cadre privé en Mayenne (photo d'illustration)
Les rassemblements sont bien autorisés dans le cadre privé en Mayenne (photo d'illustration) © Maxppp - VALERIE VREL

Les rassemblements privés, entre amis, ou en famille, ne sont ni interdits ni limités. La mise au point de la Préfecture de la Mayenne qui appelle juste à respecter les gestes barrières et la distanciation physique lors d'une fête d'anniversaire, d'un repas, d'un mariage par exemple.   

Publicité
Logo France Bleu

En revanche, les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ne sont pas autorisés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu