Covid-19 : le CHU de Limoges accueille trois patients originaires de Calais et Dunkerque ce lundi
Le CHU de Limoges accueille, ce lundi, trois patients Covid originaires des hôpitaux de Calais et de Dunkerque, dont les services de réanimation sont saturés. Il s'agit d'une femme et de deux hommes âgés de 64 à 74 ans, pris en charge par le SAMU 87 et le service de réa du CHU de Limoges.
Comme il l'a fait au plus fort de la crise sanitaire l'année dernière, le CHU de Limoges vient à nouveau en aide aux hôpitaux français surchargés par l'afflux de patients Covid. Trois malades provenant des hôpitaux de Calais et de Dunkerque sont arrivés à Limoges par avion sanitaire, ce lundi à la mi-journée, avant d'être pris en charge par le SAMU 87 et les équipes de réanimation de l'hôpital limougeaud.
Il s'agit d'une femme et de deux hommes âgés de 64 à 74 ans, lourdement affectés par la maladie mais dont l'état de santé est stabilisé, ce qui a pu permettre leur transfert vers le Limousin. L'avion sanitaire a atterri aux environs de 12h15 sur le tarmac de l'aéroport de Limoges-Bellegarde avant leur transfert vers l'hôpital en ambulance.
Le CHU de Limoges conserve une grande capacité en réanimation
Le CHU de Limoges a encore une large capacité d'accueil de patients en réanimation, puisqu'après la prise en charge de ces 3 malades originaires du nord de la France, on compte huit hospitalisations pour cause de Covid-19 en réanimation pour une capacité de 30 lits.
Depuis le début de la crise sanitaire il y a un an, le CHU de Limoges a ainsi accueillis 18 patients originaires des régions françaises les plus touchées par l'épidémie.