Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : le collège de Saint-Agnant est fermé

Par

Les 548 élèves ne sont pas revenus en classe lundi matin au collège Jean-Monnet de Saint-Agnant près de Rochefort en Charente-Maritime. Il est fermé après qu'un personnel administratif ait été testé positif au Coronavirus. 17 cas contacts ont été identifiés.

Le rectorat espère que le collège Jean-Monnet pourra rouvrir avant les vacances scolaires vendredi soir. Le rectorat espère que le collège Jean-Monnet pourra rouvrir avant les vacances scolaires vendredi soir.
Le rectorat espère que le collège Jean-Monnet pourra rouvrir avant les vacances scolaires vendredi soir. - Google

Les 548 élèves du collège Jean-Monnet à Saint-Agnant, près de Rochefort vont-ils revenir en classe avant les vacances scolaires vendredi soir ? Pour l'instant leur établissement est fermé : une personne de l'administration du collège a été testée positive au Covid-19 le week-end dernier. Le protocole Covid a aussitôt été mis en place : l'Agence Régionale de Santé (ARS) a identifié 17 cas contacts au sein du collège parmi le personnel, aucun élève n'est concerné. Parmi les cas contacts, des personnes en charge de l'entretien qui ne peuvent donc pas mettre en place le protocole sanitaire prévu en cas de Covid. D'où en partie la décision prise dimanche de fermer l'établissement,  les parents d'élèves ont aussitôt été prévenus. C'est aussi une mesure de précaution : "c'est la procédure" dit Yolande de Souza, en charge de la communication du rectorat : "on isole et on teste". 

Publicité
Logo France Bleu

Les 17 cas contacts ont donc été testés depuis lundi, les premiers résultats seront connus mercredi. Les résultats seront déterminants pour la réouverture du Collège Jean-Monnet. "Nous espérons rouvrir l'établissement jeudi ou vendredi" dit Yolande de Souza, en charge de la communication du rectorat, "ne serait-ce que pour que les élèves et leurs enseignants puissent se dire au-revoir".  

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu