Covid-19 : Le directeur des hopitaux d'Epinal et de Remiremont réclame des renforts en urgence
Invité de France Bleu Lorraine ce jeudi matin, Dominique Cheveau directeur des hôpitaux de Remiremont et d’Épinal réclame des renforts des établissements voisins du département pour ouvrir des lits de réanimations supplémentaires. Avec la pandémie de la Covid, tous les lits sont occupés.
L’inquiétude et l'appel à l'aide ce jeudi matin, sur l'antenne de France Bleu Lorraine, du directeur des hôpitaux de Remiremont et d’Épinal. " La situation est tendue surtout dans les services de réanimation " prévient d'emblée Dominique Cheveau. " Actuellement nos 12 lits pour les patients les plus graves sont occupés. Nous pourrions monter à 15 voire 18 quand le déménagement dans nos nouveaux locaux encore en cours sera terminé " précise le directeur qui réclame des renforts de ses homologues vosgiens.
"Il nous faudrait 8 aides-soignants et 6 infirmiers pour activer les lits supplémentaires et accueillir 15 patients", détaille t-il. Et cela d'ici à la fin de la semaine prochaine. Ces derniers jours, 8 patients gravement atteints ont été transférés vers le CHRU de Nancy.