- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : le match entre l'Orléans Loiret Basket et l’Élan Béarnais très sérieusement compromis
Covid-19 : le match entre l'Orléans Loiret Basket et l’Élan Béarnais très sérieusement compromis
Le match de la 3ème journée de Jeep Elite de basket entre l'OLB et Pau-Lacq-Orthez ne devrait pas pouvoir se jouer samedi au palais des sports d'Orléans. Onze cas positifs au Covid-19 viennent en effet d'être recensés au sein du club béarnais, dont au moins trois joueurs, suite à des tests.

Le match de la troisième journée de Jeep Elite de basket entre Orléans et l’Élan Béarnais Pau Lacq Orthez, prévu ce samedi soir au palais des sports d'Orléans, devrait, selon toute vraisemblance, être reporté, après la découverte d'un cluster au sein du club palois.
Au moins trois joueurs palois positifs au Covid-19
Onze personnes ont été testées positives au Covid-19 (sur vingt) ce lundi au sein de l’Élan Béarnais, dont au moins trois joueurs. Le match entre Pau et Le Mans prévu ce lundi soir, à Pau, a été annulé une heure avant le coup d'envoi.
Pour le président de l'Elan Béarnais, Didier Rey, interrogé par France Bleu Béarn Bigorre, le match de ce samedi face à Orléans est aussi compromis. "Si on a un cas positif, deux, trois, on risque de devoir fermer la boutique pour un moment, ajoute le directeur Didier Gadou. Je ne sais pas ce qu'il va se passer dès demain [mardi]".
Cela devrait donc faire désormais deux matchs de l'OLB reportés pour cause de Covid-19, en quelques jours, après celui qui devait se jouer ce mardi soir au Portel.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !