Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : les hospitalisations repartent à la hausse en Normandie

D'après le dernier bilan de l'Agence régionale de santé de Normandie, 1142 malades du coronavirus étaient à l'hôpital ce lundi soir.

Selon le dernier bilan de l'ARS, 1142 malades du coronavirus étaient  hospitalisés ce lundi en Normandie (illustration). Selon le dernier bilan de l'ARS, 1142 malades du coronavirus étaient  hospitalisés ce lundi en Normandie (illustration).
Selon le dernier bilan de l'ARS, 1142 malades du coronavirus étaient hospitalisés ce lundi en Normandie (illustration). © Radio France - Marie-Audrey Lavaud

Alors que les chiffres avaient plutôt tendance à stagner ces dernières semaines, le nombre de patients Covid dans les hôpitaux de Normandie repart à la hausse, selon le dernier bilan de l'Agence régionale de santé publié ce mardi soir.

Publicité
Logo France Bleu

Les indicateurs se dégradent

Ce lundi 21 décembre, 1142 malades du coronavirus étaient à l'hôpital, contre 1052 personne le 14 décembre. Le nombre de patients hospitalisés diffère selon les départements : ils étaient ce lundi 479 en Seine-Maritime, 198 dans l'Orne, 190 dans le Calvados, 186 dans l'Eure et 89 dans la Manche. Sur une semaine, le nombre de patients admis dans les services de réanimation de la région passe de 84 à 87 malades.

"Désormais, les hospitalisations ne baissent plus et même augmentent légèrement, nous avons besoin que tout le monde soit très vigilant et rigoureux", explique Thomas Deroche, le directeur de l'Agence régionale de santé.

Si la tension hospitalière augmente, d'autres indicateurs de l'épidémie de coronavirus se dégradent : le taux d'incidence, notamment, est de 102,47 cas positifs sur 100 000 habitants.

Publicité
Logo France Bleu