Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le nombre de patients pris en charge en soins critiques se stabilise en Occitanie

Par

L'Agence régionale de santé d'Occitanie a publié son dernier point de situation sur l'épidémie de Covid-19. D'après l'ARS, l'activité des équipes hospitalières est encore forte en cette période estivale. Depuis quatre jours, le nombre de patients en soins intensifs se stabilise dans la région.

Affiche stop covid à l'entrée du CHU de Nîmes Affiche stop covid à l'entrée du CHU de Nîmes
Affiche stop covid à l'entrée du CHU de Nîmes © Radio France - Tony Selliez

Dans notre région Occitanie, le nombre de patients Covid-19 pris en charge en soins critique se stabilise. L'Agence régionale de santé, dans son dernier point de situation, évoque tout de même une forte activité des équipes hospitalières en cette période estivale. La bonne nouvelle c'est que depuis quatre jours, le nombre de patients en soins intensifs se stabilise en Occitanie, ils sont 299 patients en ce moment. 

Publicité
Logo France Bleu

Il y a 299 patients en soins critique dans la région en ce moment

Le virus circule toujours en Occitanie avec 1.273 patients hospitalisés dans la région. Chaque semaine, on dénombre environ 60 décès liés au virus dans nos hôpitaux. Sur le nombre de nouveaux cas, l'ARS Occitanie enregistre 2.640 nouveaux cas par jour en moyenne sur la semaine écoulée. L'Agence régionale de santé d'Occitanie met en avant, dans son dernier communiqué, les bons chiffres régionaux de la vaccination : plus de 84% de la population qui peut être vaccinée (les plus de 12 ans) a déjà bénéficié d’une première dose de vaccin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu