- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Covid-19 : le seuil d'alerte dépassé en Loire-Atlantique et en Vendée
Covid-19 : le seuil d'alerte dépassé en Loire-Atlantique et en Vendée
Ça se confirme : l'épidémie de Covid-19 repart en Loire-Atlantique et en Vendée. Nos deux départements repassent au-dessus du seuil d'alerte, c'est-à-dire au-dessus d'un taux d'incidence de 50 cas pour 100.000 habitants.

Après la Vendée en début de semaine, c'est la Loire-Atlantique qui repasse à son tour au-dessus du seuil d'alerte ce vendredi. C'est-à-dire un taux d'incidence au-dessus des 50 cas pour 100.000 habitants.
Un taux d'incidence en très forte hausse chez les 65 ans et plus en Vendée
Ce vendredi soir, le taux d'incidence est de 54,2 en Loire-Atlantique (55 à Nantes et 56 à Saint-Nazaire) alors qu'il n'était que de 41,3 il y a une semaine. La hausse est significative aussi en Vendée puisque le département est passé d'un taux d'incidence de 38,5 le 15 octobre à 68,2 une semaine plus tard. Toujours dans ce département, c'est la progression du taux d'incidence chez les 65 et plus qui interpelle : il est passé de 94,7 à 160,2 !
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.