Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid 19 : le village de Locronan impose le port du masque en extérieur

Par

Le village de Locronan impose le port du masque également en extérieur jusqu'au 30 octobre, pour lutter contre le coronavirus.

Locronan est particulièrement visitée lors de la Grande Troménie. Ceci dit, depuis sa deuxième place à l'émission le « Village préféré des Français » en 2013, sa fréquentation a augmenté. Locronan est particulièrement visitée lors de la Grande Troménie. Ceci dit, depuis sa deuxième place à l'émission le « Village préféré des Français » en 2013, sa fréquentation a augmenté.
Locronan est particulièrement visitée lors de la Grande Troménie. Ceci dit, depuis sa deuxième place à l'émission le « Village préféré des Français » en 2013, sa fréquentation a augmenté. © Radio France - Melena Helias

Comme Concarneau ou Saint-Brieuc , le village très touristique de Locronan dans le Finistère, impose le port du masque. Les adultes mais aussi les enfants dès 11 ans doivent en porter un dans "tous les lieux publics du centre historique de Locronan, ouverts ou fermés", précise l'arrêté municipal , pour prévenir le risque de transmission du coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

L'obligation - assortie des mesures de distanciation - court jusqu'au 30 octobre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu