Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : légères augmentations des indicateurs en Normandie

L’agence régionale de santé publie ce vendredi son dernier relevé sur l’épidémie de la Covid-19. Toujours davantage de contaminés mais relative stabilité des hospitalisations/réanimations.

Le taux d'incidence atteint désormais 80 cas positifs pour 100 000 habitants en Normandie Le taux d'incidence atteint désormais 80 cas positifs pour 100 000 habitants en Normandie
Le taux d'incidence atteint désormais 80 cas positifs pour 100 000 habitants en Normandie © Radio France - Natacha Kadur

Deux départements en zone verte (Manche, Orne) et trois en zone rouge (Calvados, Eure et Seine-Maritime). Au premier regard, pas de changement majeur dans le dernier relevé de l’agence régionale de santé sur la propagation de la covid-19. Le nombre de personnes hospitalisées reste assez stable mais une augmentation du taux d’incidence est perceptible.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis quelques semaines le nombre de dépistage est assez stable. Ce qui donne une lecture efficace du taux d’incidence (nombre de personnes infectées pour 100 000 habitants). Ce taux s’élève désormais à 80 contre 71 au début de la semaine. C’est une moyenne régionale, avec des disparités locales. Les agglomérations de Rouen (classée zone alerte renforcée) et de Caen affichent des proportions nettement plus élevées.  

Le taux de positivité grimpe à 6,74 % mais reste bien en dessous des 10 % qui déclenchent le niveau d'alerte. Sur 7 jours glissants du 16 au 22/09/2020, voici les résultats département par département

  • Calvados : 8678 patients testés dont 405 positifs
  • Eure : 5324 patients testés dont 402 positifs
  • Manche : 3967 patients testés dont 132 positifs
  • Orne : 2551 patients testés dont 103 positifs
  • Seine-Maritime : 18534 patients testés dont 1591 positifs

En terme de formes graves de la maladie, pas d’évolution majeure. Au total 213 personnes hospitalisées (+8% en une semaine) dont 31 en réanimation (identique à la semaine dernière). Le département de la Seine-Maritime représente à lui-seul la moitié des hospitalisations et réanimations. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu